Béton lissé

Ces dernières années avec les nouvelles habitations contemporaines et l'engouement pour la rénovation des lofts, une multiplication de réalisations de sols en béton lissé est apparue dans les habitations privées. 

Un béton lissé s'obtient par passage d'une lisseuse manuelle ou mécanique (hélicoptère) jusqu'à l'obtention d'une surface lisse à la surface du béton frais commençant sa prise. Du quartz avec éventuellement des pigments sont incorporés à la dalle. La finition cirée est donnée par application, après durcissement d'un bouche-pore naturel puis un entretien ultérieure à l'aide de cire émulsionnable diluée dans l'eau de lavage. La finition cirée facilite l'entretien car l'aspect est satiné.

L'épaisseur minimum pour un sol en béton lissé est de 8 à 10 cm, il peut se placer n'importe où dans la maison ainsi qu'à l'extérieur (cuisine, salle de bain, garage, terrasse, cave). On peut y inclure les câbles électriques ainsi que les tuyauteries et s'accorde très bien avec le chauffage par le sol.

Nos sols en béton sont toujours livrés avec un nettoyage et un traitement de base, sur demande d'autres traitements sont possibles.

Son esthétique "industrielle" et unique, son coût réduit en comparaison à d'autres revêtements de sol, sa facilité d'entretien, sa mise en œuvre rapide et sa durabilité font du béton lissé un sol de plus en plus demandé, tant en rénovation qu’en construction neuve.

Le béton lissé donnera à votre sol un aspect unique.

Nous sommes spécialisés en petites et moyennes surfaces.